top of page

MON HISTOIRE

My story

En Octobre 2015, à l'âge de 40 ans, j'ai eu un Accident Vasculaire Cérébral si bien connu sur une scène de compétition de culturisme, oui vous avez bien lu un AVC! Ceci a complétement changé ma vie et les mois qui ont suivi ont été dur et en même temps révélateurs.  Médication, ergothérapie, orthophonie, neurologie, physiothérapie c'était devenu ma vie car je me suis retrouvé paralysé du côté gauche de mon corps. En étant gaucher la tâche s’est avéré encore plus difficile et c'est devenu un énorme défi de tout réapprendre. Je ne me suis jamais découragé et avec l’aide de ma famille, amis et conjointe j’ai appris a accepter ma condition et le plus important, de vivre avec.
2017 fût une année décisive de remise en question de mon futur, car malgré que je bouge, mon handicap est toujours présent. Ce qui m’a poussé à trouver un métier dans lequel je serais continuellement mis à l’épreuve, qui m’intéresserait, qui me permettrait de sortir de ma zone de confort et en même temps, qui me permettrai d’être au service des gens.
Pendant des années j’ai toujours coupé les cheveux de mon fils et également les cheveux de mes amis d'enfance et de là est venu l'idée d'être barbier. J’ai fait des recherches et j'ai trouvé une formation à Montréal à l’Académie Maison Privée, 7 semaines intensives de formations et plus de 200 coupes de cheveux et de barbe plus tard, j'étais enfin prêt à débuter une nouvelle carrière ici à Gatineau au district Masson-Angers sur la 148.
Venez me voir et je m’occuperai de vos barbes avec serviette chaude et lame ou une simple â€˜trim’. Pour vos cheveux, la nouvelle tendance ‘skins fades’ donne un look d'enfer.

Lucas_2518.jpg
Mon histoire: About
bottom of page